Mobilier

Le mobilier chic et choc d’occasion

Miser sur différents styles de mobilier

Chez Béllotte Design, on mixe tous les styles de mobilier et objets déco au gré de nos envies. À partir de ce constat, on veut partager avec vous tous nos coups de foudre pour décorer votre maison.

Parmi notre sélection, on vous présente du mobilier décliné en plusieurs sous-catégories : dormir, s’attabler, s’asseoir, ranger et travailler. Cela facilite ainsi vos recherches. Alors, ça serait dommage de ne pas y jeter un œil !

Enfin, il ne vous reste plus qu’à choisir le style qui vous attire le plus pour illuminer votre décoration d’intérieur. Choisissez donc le vôtre depuis chez vous : moderne, design, scandinave, industriel, vintage, contemporain, classique, campagne, rétro, pop, nature…

Identifier les objets de la patte de l’artiste

En argot artistique :  avoir de la patte signifie faire preuve d’une grande habilité d’exécution.

Ici, il s’agit précisément de l’art du mobilier. Les meubles que nous proposons sont des pièces originales et authentiques. Certaines d’entre elles sont estampillées du nom du fabricant, de l’éditeur, du lieu de fabrication ou du créateur. Les autres n’ont pas de marque d’identification, mais elles sont reconnaissables dans des ouvrages  » arts décoratifs » du 20ème siècle. Cependant, si une pièce ne présente pas de signature, cela ne signifie pas que l’oeuvre n’est pas celui de l’artiste ou du designer. 

Cela dit, c’est parti pour la chasse aux trésors : 1, 2, 3 en voiture Béllotte Design ! Ce n’est pas la course contre la montre mais presque pour dénicher de belles pépites en brocantes ou ailleurs. Les chineurs avertis diront certainement la même chose que nous :  » notre métier réside à déceler le vrai du faux ». Donc, il faut affûter son regard tel un rapace. En très peu de temps, on se doit de percer tous les secrets de nos trouvailles. De ce fait, la condition « sine qua non » ne doit pas être une formalité. Il faut les examiner sur toutes leurs coutures.

Observer le mobilier dans tous ses états

Béllotte Design accorde de l’importance à l’étude du mobilier et des objets déco dans le moindre détail en fonction des caractéristiques et des matériaux utilisés dans le processus de fabrication d’une manière générale. D’ailleurs, ces éléments déterminent une époque en particulier.

En toutes circonstances, on scrute chaque élément du matériel décoratif tant recherché (la structure générale, la qualité des matériaux, la finesse dans la technique de fabrication de l’ameublement).

En d’autres termes, chaque facteur à son importance pour chiner des objets précieux ou essentiels.

Chiner des meubles iconiques de designers

Dans la boutique en ligne de Béllotte Design, vous découvrirez des pièces uniques d’exception de designers et d’artistes célèbres ou anonymes qui laissent un héritage artisanal, industriel et moderne dans le domaine des arts décoratifs.

Pour conclure, vous trouverez également des accessoires de décoration pour sublimer un espace dedans comme dehors.

Charlotte Perriand, Raymond Loewy, Pierre Paulin, Florence Knoll, Charles & Ray Eames, Roger Féraud, Pierre Gautier Delaye, Rodney Kinsman, Louis Sognot, Pierre Guariche, Arne Jacobsen, Eugène Schmidt, Harry Bertoia, Marcel Breuer, Niels Gammelgaard, Sergio et Georgio Saporiti, Roger Tallon, Aldo Jacober, René Herbst, Osvaldo Borsani, Georges Frydman, Kobis et Lorence,  Niko Kralj, Hans-Agne Jakobsson, Mart Stam, Alvar Aalto, Mies van der Rohe, Victor Vasarely et tant d’autres que nous vous ferons découvrir.