Décoration

La décoration a le vent en poupe

Quoi d’ancien dans la déco de Béllotte Design ?

Ici, on présente une sélection d’arts de la table et toutes sortes d’objets de décoration de table.

Vous trouverez donc de la vaisselle ancienne, des carafes et pichets à eau et des ustensiles de cuisine. Il y a aussi des pichets et bocaux en verre ou encore des coupelles en porcelaine. Ou bien de la belle céramique décorative, des miroirs en rotin, des flacons d’apothicaire, et des dessins artistiques.

Enfin, Béllotte Design étoffe sa gamme d’objets & déco en proposant des porte-manteaux, porte-revues et porte-vinyles pour une décoration unique.

Le début du commencement en décoration

La décoration d’intérieur s’invite continuellement dans nos maisons ou appartements.  Que nous soyons des amateurs ou passionnés de déco, tout le monde a envie de se sentir bien chez soi.

C’est pour cette raison qu’un petit conseil s’impose pour démarrer votre chasse aux objets. Surtout faites le point en listant toutes vos envies en décoration. De cette manière-là, vous évitez ainsi de tomber dans le piège de l’achat compulsif. On ne sait pas pour vous, mais nous, on l’a déjà vécue cette expérience.

Pour éviter ce type de désagrément, Béllotte Design utilise des pense-bêtes. On affiche sur un pan de mur nos idées et articles de magazine pour ne rien oublier. Et oui, ça nous arrive souvent de craquer sur des objets qui nous font tourner la tête. Donc, cette petite astuce nous permet de conserver les essentiels pour notre déco.

Aussi, on épingle des photos ou pioche des idées sur « Pinterest« . Si vous ne connaissez pas, allez-y sans tarder puisque cette plateforme de partage d’images est particulièrement inspirante. C’est un pêle-mêle pour trouver des choses en adéquation avec vos centres d’intérêt. En ce qui nous concerne, on s’inspire en épinglant des idées de décoration et plein d’autres choses.

Ainsi, ces astuces permettent d’y voir plus clair afin de se focaliser uniquement sur ses priorités.

Rechercher les plus beaux objets et accessoires déco

 

Les tendances les plus populaires en matière de déco fleurissent sur la toile. En effet, vous pouvez vous laisser tenter facilement, si vous ne prenez pas assez de recul sur ce qu’il vous faut précisément pour votre aménagement intérieur.

Alors avant de vous lancer à l’aveugle, Béllotte Design pense qu’une check-list ou un tableau mural s’avère nécessaire. C’est comme quand vous faites la liste de vos courses alimentaires, et bien là c’est pareil. Celle-là vous rappelle ce que vous aimeriez dénicher en décoration.

En procédant de cette manière, vous évitez ainsi tout risque d’achat à la va-vite. Et, vous conservez uniquement les articles indispensables pour votre bien être intérieur.

Dénicher les trésors oubliés

Après avoir listé ce dont vous avez besoin pour vos espaces intérieurs ou extérieurs, vous allez devoir chercher les produits dont vous avez besoin.

Dans ce cas, si vos préférences déco s’orientent plus sur des articles d’occasion. Alors, vous allez certainement vous diriger vers des brocantes, des vide-greniers, des ventes aux enchères, des salons de l’art, des dépôts-ventes, des brocantes ou des antiquaires. Ou encore, vous pouvez visiter des boutiques en ligne comme celle de Béllotte Design pour chiner certaines pièces rares ou utiles pour décorer votre maison.

Dans le cas contraire, si vous préférez plutôt les objets déco neufs, vous allez sûrement faire votre shopping auprès de distributeurs, créateurs, ou éditeurs spécialisés en décoration. Dans ce cas, vous trouverez de nombreuses enseignes en matière de décoration d’intérieur proposant de belles pièces très bon marché et de qualité. 

Faire le bon choix en déco

Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets en décoration. Donc, prenez quelques minutes pour bien choisir les objets et accessoires déco de vos rêves.

Peu importe, si vos préférences sont accès sur le neuf ou la seconde main, puisque vous avez l’embarras du choix sur le marché de la décoration d’intérieur.

C’est pourquoi, il ne faut pas vous précipiter lors de vos emplettes. Il est primordial de lire attentivement le descriptif de chaque produit et les services proposés, si vous achetez en ligne. Et, si vous vous rendez en magasin, alors vérifiez la marchandise et posez des questions. Enfin, vous êtes prêts à vous faire plaisir pour illuminer votre intérieur.