Designers francais

De nombreux designers français ont eu une influence importante au cours du XXe siècle. Voici quelques exemples de designers qui ont fait leur marque au cours de cette période.

Charles-Édouard Jeanneret-Gris (1887-1965), plus connu sous le nom de Le Corbusier. Architecte et designer suisse, il a travaillé en France et a été l’un des principaux représentants de l’architecture moderne. Il a réalisé des meubles et des objets design.

Charlotte Perriand (1903-1999) était une designer française connue pour son mobilier et équipement intérieur moderne. Elle a travaillé avec Le Corbusier et a également créé des meubles avec d’autres designers de renom, comme Jean Prouvé.

Jean Prouvé (1901-1984) était un designer et constructeur français qui a conçu des meubles emblématiques et objets de décoration, ainsi que des bâtiments et des structures d’ingénierie. Il a été l’un des premiers à utiliser l’acier et l’aluminium dans la conception de mobilier et de structures.

Philippe Starck est un designer français très connu qui a fabriqué des produits, y compris des meubles, et des accessoires. Il est également connu pour ses contributions à l’architecture et à l’urbanisme.

Il y a également eu de nombreux autres designers français influents au cours du XXe siècle, tels que Pierre Paulin, Robert Mallet-Stevens, Jacques Dumond, Jacques Hitier, Jacques Adnet, Louis Sognot, René Herbst, Pierre Guariche, Pierre Chareau, René Gabriel, Antoine Philippon, Jacqueline Lecoq, Roger Tallon, Gilles Derain, Paul Geoffroy, Roger Feraud, Georges Frydman, Guy Lefevre, Henry Massonnet, Bertrand Balas, Raymond Loewy, Roger Feraud, Pierre Gautier Delaye, Bernard Dequet, Philippe Michel, Yves Christin.

Affichage de 1–12 sur 20 résultats

Affichage de 1–12 sur 20 résultats