Déco années 80

La décoration des années 80 a été très influente dans l’art et la culture de l’époque. Elle a été caractérisée par l’utilisation de couleurs vives, de motifs géométriques et de références à la pop culture, comme les films, la musique et les dessins animés.

Le Centre Pompidou, situé à Paris, a été construit dans les années 1970 et a ouvert ses portes au public en 1977. Il a été conçu par les architectes Renzo Piano et Richard Rogers et est devenu un exemple emblématique de l’architecture hi-tech, avec ses structures métalliques apparentes et ses tubes colorés qui symbolisent les différents systèmes techniques (air, eau, électricité).

Le Centre Pompidou a également été le premier musée d’art contemporain en France et a été très influent dans la promotion de l’art contemporain et de la décoration pop. Dans les années 1980, le Centre Pompidou a organisé plusieurs expositions consacrées à la décoration pop, comme « Pop Art 1957-1987 » en 1987 et « Les Années Pop » en 1990. Ces expositions ont présenté des œuvres d’artistes célèbres de la décoration pop, comme Andy Warhol, Roy Lichtenstein et Keith Haring, ainsi que des œuvres de nouveaux artistes de l’époque.

En résumé, la décoration des années 80 a été très présente au Centre Pompidou à travers ses expositions et sa collection d’art contemporain, et a contribué à faire connaître et apprécier cette forme d’art auprès du grand public.

Affichage de 1–12 sur 49 résultats

Affichage de 1–12 sur 49 résultats